Fêtez Noël à New York

0

A New York, vivez la magie de Noël entre illuminations, spectacles féeriques et shopping. Merry Christmas !

Les Rockettes vous attendent pour le Christmas show du Radio City Hall. Un incontournable de Noël à New York depuis des générations. (Photo D.R)

Quand elles sont si merveilleuses, pourquoi vouloir changer les traditions ? Si vous êtes à New York pour Noël, difficile de passer à côté du triptyque de rigueur : sapin, patinoire et Rockettes !
Premier passage obligé : l’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center tous les soirs entre 17h30 et 23h30. Une fois sur place, chaussez les patins ou choisissez l’une des cinq autres patinoires de plein air de New York. C’est si romantique… Enfin, tout aussi incontournable, prenez vos places pour le Christmas show du Radio City Hall. Jusqu’au 30 décembre 2010, admirez les mouvements de jambes et harmonieux des 36 danseuses nommées pour l’occasion Rockettes. Ce show d’1h30, qui a vu le jour en 1933, reste le plus mythique des spectacles de Noël.

Encore plus de spectacles… et du shopping !

D’autres spectacles féeriques vous attendent. Les danseurs du New York City Ballet reprennent Casse Noisette de George Balanchine au David H. Koch Theater du Lincoln Center tous les jours jusqu’au 2 janvier 2011. Du côté du Madison Square Garden, découvrez l’histoire merveilleuse de Wintuk mené par les acrobates et illusionnistes du Cirque du Soleil. Enfin, sachez que le 25 décembre, appelé le Christmas Day, beaucoup de magasins, restaurants et musées sont fermés. Profitez-en pour vous balader paisiblement le seul jour de l’année où New York daigne ralentir sa cadence. Mais pas pour longtemps… la vie frénétique reprend de plus belle dès le lendemain pour le début des soldes ! 

Christmas show au Radio City Hall, 1260 Avenue of the Americas, jusqu’au 30 décembre 2010, de 55 à 105$ la place. Réservations via Internet en cliquant ici. Casse Noisette au Lincoln Center, 20 Lincoln Center Plaza, jusqu’au 2 janvier 2011, de 200 à 225$ la place. Wintuk au Theater du Madison Square Garden,  4 Pennsylvania Plaza, de 55 à 155$ la place.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.