Réveillonnez à New York

0

Pour démarrer l'année 2011 du bon pied, direction New York, entre messe gospel, concerts et boule de cristal à Times Square.

La Saint-Sylvestre à Times Square. (Photo timessquarenyc)

"Five… four… three… two… one ! Happy New Year !" Pour passer un réveillon inoubliable à New York, certaines traditions sont à respecter.  A commencer par le fameux Ball Drop de Times Square, cette boule lumineuse qui descend le long d’une tige sous les yeux émerveillés des centaines de milliers de personnes submergés de confettis. Pour bien profiter de cette tradition ultra médiatisée, faufilez-vous, le plus tôt possible, entre les 43e et 50e rues, et le long de la 7e avenue, jusqu’à la 59e rue et armez vous de patience… Concerts, projections vidéos et animations sont organisés. Cette année, vous serez aussi témoins du mariage de Bethany et Geoffrey, les gagnants du concours "Get married in Times Square".

Pas de boule de cristal mais du gospel et des concerts

Envie de s’éloigner de Times Square ? A 22h, Central Park sera animé par la traditionnelle "Emerald Nuts Midnight Run", une course de nuit déjantée et déguisée de 8 kilomètres suivie du grand feu d’artifice de minuit. Pour un réveillon plus recueilli, assistez à des messes de gospel dans une des nombreuses églises de Harlem. Et si vous voulez dire au revoir à 2010 en musique, choisissez un concert. The Roots, légende du hip hop est au Brooklyn Bowl à 22h, le rock de Patti Smith va résonner au Bowery Ballroom à 21h, blues et soul sont au programme du Brooklyn Soul New Year’s Eve au  Bell House à 20h et le trio de jazz "The Bad Plus" se met au piano au Village Vanguard à 21h30. Happy New Year !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.