New York éteint les cigarettes dans les parcs

2

Le conseil municipal de New York étend l’interdiction de fumer aux parcs, plages et lieux publics en plein air.

Un trader adepte de la pause cigarette devant la bourse de New York. (Photo Didier Forray)

Les cigarettes de plus en plus indésirables à New York. Après avoir voté l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants en 2001, le conseil municipal a prononcé mercredi, par 36 voix contre 12, l’interdiction de fumer dans les parcs de la ville mais aussi sur les plages et dans les lieux publics situés en plein air. Et les fumeurs qui tenteront malgré tout d’en griller une risquent de devoir sortir leur porte-monnaie en même temps que leur briquet : une amende de 50$ est prévue pour les contrevenants pris en flagrant délit. Le conseil municipal new-yorkais ne mégote pas avec la santé de ses administrés !

2 commentaires

  1. Bonjour.
    Je prends l’avion pour New York d’ici quelques jours. Je suis fumeuse et je lis tout et son contraire concernant ce que je peux emmener ou pas.. Puis-je prendre un briquet ? (Ou sinon des allumettes ?). Puis-je prendre ma cigarette électronique (un modèle vraiment très petit).
    Merci.
    Ac

    • Bonjour Anna,
      Vous avez droit de prendre un briquet avec vous, pas d’allumettes.
      Pour les cigarettes électroniques, vous devez prendre votre cigarette électronique avec vous dans le bagage cabine. C’est interdit dans le bagage de soute 😉

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.