Une vidéo inédite de l’attentat du World Trade Center

0

Presque 10 ans après l'attentat du 11 septembre de New York, 150 photos et une vidéo jamais vues viennent d'être dévoilées.

Capture d'écran des images de la nouvelle vidéo. (Photo D.R)

C’est le buzz internet du moment ! Avec ses zooms et son angle de vue inédits sur le World Trade Center en feu, la nouvelle vidéo de 17 minutes agite la toile.
Tournée depuis un hélicoptère de la police new-yorkaise, seulement six minutes après le premier appel d’urgence adressé à la police new-yorkaise, elle montre les tours jumelles en proie aux flammes puis l’effondrement de la tour sud vu du ciel et celui de la tour nord vu de la piste au sol. Comment a été obtenue cette vidéo encore jamais dévoilée ? Tout simplement parce qu’aux Etats-Unis, une loi pour la liberté d’information oblige le gouvernement à publier une partie ou la totalité des documents déclassifiés. Du coup, sur simple demande auprès du NIST (National Institute of Standards and Technology), le webmaster du site américain Cryptome l’a réclamé puis posté sur son site dédié aux documents secrets !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.