New York rêve d’un nouveau littoral

0

New York vient d'annoncer son plan de réhabilitation du front de mer. D'ici 10 ans, parcs, ponts et esplanades devraient agrémenter les rivages.

New York veut transformer son front de mer, à coup de milliards de dollars. Un projet de rêve qui deviendra réalité ? (Photo D.R)

En 2020, le littoral de New York devrait être "the place to be" !
Michael Bloomberg, maire de New York, vient en effet d’annoncer un projet de réhabilitation des voies fluviales sur les dix prochaines années, avec la création de ponts pour piétons, de 14 nouvelles esplanades, de cafés vue sur fleuve et de 20 hectares de parcs supplémentaires… Des exemples parmi les 130 projets ? Les alentours de Battery Park seraient transformés. Pour 148 millions de dollars, une promenade le long de l’East River verrait le jour entre la 53e et la 59e rue. Elle accueillerait un café au niveau de la jetée 15 et un hôtel-restaurant dans le Battery Maritime Building. A l’ouest, le plan prévoit l’extension du TriBeCa’s Hudson River Park avec une nouvelle esplanade entre les rues Laight et North Moore et un marché public – galerie d’art sur la jetée 57. Coût total du projet de réhabilitation : 3,3 milliards de dollars tout de même !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.