Il veut dessiner les 8 millions de New Yorkais !

0

Chaque jour, Jason Polan sort avec son feutre et son carnet à dessins dans les rues de New York. Son but ? Dessiner les visages des 8 millions de New-yorkais.

Un homme devant un tableau, un anonyme à la table d'un café ou l'actrice Catherine Deneuve de passage à New york, Jason Polan croque tous les jours les visages des New Yorkais... Pourquoi pas vous ? (Photo Jason Polan)

Dessiner toutes les oeuvres du MoMa ? C’est fait. Chaque grain de maïs éclaté d’un paquet de pop-corn ? C’est fait. L’illustrateur Jason Polan voulait un challenge encore plus fou. Et il l’a trouvé. Désormais, avec le projet "Every person in New York", il se fond dans la foule new yorkaise et, en 2 minutes, croque les visages des gens. Des 8 millions de gens ! En trois ans, il compte déjà 15 000 esquisses.
Sur son blog, il avertit "Je dessine et publie chaque jour. Il est possible que je vous dessine sans que vous le sachiez. Je me cache dans le métro, les musées, les restaurants et les coins de rue". Tenez vous prêt ! Jason Polan tire aussi le portrait de célébrités. Récemment, Catherine Deneuve, Judith Godrèche, François Ozon et Pete Sampras sont tombés sous son coup de crayon.

Faites vous croquer !

Un homme de dos marchant sur la 4e avenue, un jeune visiteur de l’Armory Art Fair, un couple regardant du tennis au Madison Square Garden, une femme promenant trois chiens… Et vous alors ? Pour participer à l’aventure, donnez rendez-vous à Jason Polan ! Envoyez-lui un mail du style "Je serai à l’angle nord-est de la 14ème rue et de la 8ème avenue entre 14h42 et 14h48 ce jeudi. Je porterai une veste jaune et des bottes en caoutchouc." Le jour venu, caché non loin du lieu de rencontre, vous verrez – ou pas – l’artiste vous dessiner. Pour découvrir votre portrait, qui se veut toujours authentique et non embelli, vous n’avez plus qu’à consulter le blog le soir même.

Projet "Every person in New York" de Jason Polan. http://everypersoninnewyork.blogspot.com/

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.