Times Square, toujours plus fou

0

Des écrans géants, des M&M's par millions, des moutons en papier, des baisers fougueux et des théâtres mythiques... La folie de Times Square réunit tout ça et ne s'arrête pas là !

Les panneaux publicitaires illuminent Broadway dès la nuit tombée. (Photo Didier Forray)

Il y fait jour même en pleine nuit ! Des écrans publicitaires géants et lumineux, des magasins surdimensionnés – M&M’s, Disney Store, Hershey – et les indémodables comédies musicales de Broadway, de Mary Poppins à Chicago en passant par Le roi Lion ? Pas de doute, vous êtes à Times Square ! Chaque jour, le quartier centré sur la 42ème rue et Broadway, attire plus d’un million de personnes. Une belle vitrine pour des idées toujours plus folles ! Times Square serait-il assez fou pour vous laisser diffuser le contenu de votre iPhone sur les écrans publicitaires géants ? C’est ce qu’ont cru plus de trois millions d’internautes ce printemps en regardant la vidéo YouTube. Il s’agissait en fait d’un coup marketing pour le film Limitless… Times Square garde le contrôle de ses écrans !

Des moutons, du yoga et des sons

Times Square a toujours des idées folles. En quelques mois, vous pouvez tomber nez à nez avec 24 moutons en papier (Armory Arts Week 2011) et embrasser votre partenaire en l’honneur de l’armée (Kiss-in en août 2010). Certains rendez-vous récurrents méritent d’être noter dans vos agendas :  en juin, allez faire une séance de yoga en plein air pour fêter le solstice d’été, en septembre, découvrez des extraits de comédies musicales de Broadway en pleine rue, et à Saint-Sylvestre, assistez à la descente de la boule lumineuse sous les confettis. Un avant-goût de l’ambiance du Times Square ? Le projet UrbanRemix récolte et remixe les bruits de rues et de magasins… Laissez-vous emporter par le rythme du quartier !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.