Le Festival de films de Tribeca fête ses 10 ans

0

Du 20 avril au 1er mai 2011, les spotlights du cinéma se braquent sur Tribeca. Pour les 10 ans du festival des films indépendants fondé par Robert De Niro, les acteurs Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont en compétition.

Le film "Les Emotifs anonymes" avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde participe au Tribeca Film Festival de New York. (Photo D.R)

En 10 ans, le Tribeca Film Festival de New York a bien grandit. Aujourd’hui, il place à l’affiche 200 films, attire les stars et organise des avant-premières mondiales et des soirées branchées ! Hormis les 24 films et documentaires en compétition, la section Spotlight présente 33 long-métrages très attendus dont The Good Doctor avec Orlando Bloom, Last Night avec Keira Knightley et Guillaume Canet et L’amour fou sur la relation entre Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. Le Tribeca Festival propose aussi des films sportifs et de science-fiction, un family festival le 30 avril et une vingtaine de rencontres avec des réalisateurs, dont Whoopi Golberg. Et pour faire la fête ? Ne manquez pas les Tribeca Drive-In des soirées gratuites en plein air, au World Financial Center Plaza ! Elton John en personne, Fame et la bande des Muppets vous y attendent.

Des romantiques et une part de gâteau pour la France

Cocorico ! Dans la sélection officielle, Les Emotifs anonymes vont défendre les couleurs de la France. Sous le titre anglais Romantics Anonymous, les deux grands timides Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde vont tenter de séduire le jury. Hors compétition, on retrouve aussi My piece of the pieMa part du gâteau– de Cédric Klapisch avec Gilles Lellouche et Karin Viard, et L’Assaut de Julien Leclercq. A voir si le cinéma tricolore marquera une nouvelle fois les esprits. L’édition 2010 avait consacré Eric Elmosnino pour sa performance dans Gainsbourg.

Tribeca Film Festival de New York, du 20 avril au 1er mai 2011. Ticket pour un film 8$ (matinée et 2e partie de soirée) ou 16$ (soirée et week-end). Tous les renseignements sur www.tribecafilm.com

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.