Les patchworks impressionnistes de Noriko Endo

0

Quand le monde du patchwork tutoie l'art, cela donne une exposition à la ArtQuilt Gallery NYC !

Un patchwork forestier composé de confettis de couleurs. (Photo D.R.)

Oubliez peintures, sculptures et photographies ! La ArtQuilt Gallery NYC vous invite à découvrir l’art du patchwork. Du 16 juin au 6 août 2011, la galerie présente les œuvres impressionnistes de Noriko Endo. Et l’artiste Paula Nadelstern ne tarit pas d’éloge sur sa consoeur japonaise : "Chaque composition, réalisée avec une abondance de détails et de nuances, séduit l’observateur et le pousse à rester un long moment à regarder cette miraculeuse dextérité qui permet de transformer un petit ruban de tissus en grande composition pleine de couleurs", s’enthousiasme-t-elle. Une excellente façon en tout cas de donner un éclairage nouveau sur la technique particulière du patchwork : "le quilt peut se faire une place dans l’art", assure Dale Rielh, l’organisateur de l’exposition. Plus d’informations sur www.artquiltgallerynyc.com.

ArtQuilt Gallery NYC, 133 West 25th Street. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18. Les dimanches et lundis sur rendez-vous uniquement. Entrée gratuite.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.