Les festivals incontournables de l’été à New-York

0

Insolites, familiaux ou intimes, les festivals font battre le coeur des New-Yorkais tout l’été. Tour d’horizon des événements à ne pas manquer.

"Oedipus Rex" par la Compagnie Faux-Real Theatre, sur scène le 30 août et 1er septembre, à l’East River Park dans le cadre des "Summer stage". (Photo Faux-Real Theatre)

Un concert les pieds dans l’herbe, une toile sous les étoiles ou des spectacles loufoques, à New York, c’est possible ! Six rendez-vous estivaux sont à marquer d’une croix blanche. Jusqu’au 2 septembre 2011, dans 18 parcs de la ville, vous avez rendez-vous avec les Summer Stage. Tous les jours, des concerts et des spectacles de danse et de théâtre sont donnés gratuitement, la plus grande scène se trouvant à Central Park. Envie d’un film en plein air ? Jusqu’au 19 août, la programmation des mercredis River flicks, sur la pelouse de la jetée 63, devrait vous plaire. Les enfants, eux, sont attendus tous les vendredis par Shrek, Buzz de Toy Story ou encore Raiponce sur la jetée 46 – popcorn offert ! De l’autre côté de l’Hudson, le festival Celebrate Brooklyn! propose tous les jeudi, vendredi et samedi, à Prospect Park, du théâtre, de la musique, de la danse et du cinéma. Un orchestre philharmonique le 28 juillet ou une performance proche de la science-fiction le 4 août, à vous de choisir !

En août, Bob Marley et hip-hop en 3D

A Harlem, août rime avec manifestations. Lors de la Harlem week, expositions, tournois sportifs, hommage à Bob Marley, concert de rhythm & blues et comédies musicales sont organisés tout au long du mois d’août. Vous y verrez peut-être Béyoncé ! La star a pris l’habitude de faire des apparitions surprises – et des mini-show improvisés – dans ce quartier qu’elle affectionne. Plus au Sud, l’East Village et l’Upper East Side attendent avec impatience la 15e édition du Fringe festival. Ce grand rendez-vous multiculturel accueille près de 200 compagnies, souvent décalées et novatrices, venues du monde entier. Du 12 au 28 août, écoutez la chanson de la baleine, regardez du hip-hop avec des lunettes 3D sur le nez ou laisser vous attendrir par les bouffons-extraterrestres de la compagnie Les enfants terribles.

Pour plus d’informations : Summer Stage : www.summerstage.org, River flicks, www.riverflicks.com, Celebrate Brooklyn : www.bricartsmedia.org, Harlem Week : www.harlemweek.com, Fringe festival : www.fringenyc.org

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.