Quand les enfants rendent l’art public

0

Le Children’s Museum of Art de New York propose une nouvelle exposition dédiée aux performances artistiques.

L'affiche de l'exposition "Make Art (In) Public". (Photo D.R.)

Pas toujours facile de suivre une exposition d’art quand on est un enfant… Heureusement, le Children’s Museum of Art est là ! Ce musée inédit se propose d’initier les enfants à l’art. Et la nouvelle exposition proposée jusqu’au 4 mars 2012 devrait les emballer… Au sens propose comme au sens figuré puisque l’artiste Christo est notamment en vedette, celui-là même qui avait emballé le pont neuf parisien et le Reichstag de Berlin.
Intitulée « Make Art (In) Public », cette exposition s’intéresse aux performances artistiques réalisées en extérieur, avec des artistes de renom comme Keith Haring, Swoon ou encore Friedensreich Hundertwasser. « Ils sont allés plus loin dans le dialogue entre l’artiste et le public », s’enthousiasme le musée, qui souhaite aussi susciter la réflexion sur la contribution de l’art dans la vie quotidienne.

Ateliers pour les enfants

Mais comme à son habitude, le Children’s Museum of Art se veut également interactif avec toute une série d’ateliers réservés aux enfants, du jeudi au dimanche.
Et si vous n’avez pas la possibilité de visiter l’exposition, vos enfants peuvent participer virtuellement via le projet « Public Art is everywhere ». Le principe est simple : envoyez une photo de leurs plus belles œuvres à l’adresse e-mail submit@makeartinpublic.com et les clichés prendront place sur un site Internet dédié, www.makeartinpublic.com. Quoi de mieux qu’Internet pour une performance artistique en public ?

Children’s Museum of Art, 103 Charlton Street, entre Hudson et Greenwich Streets. Fermé le mardi. Entrée : 10$ par personne, 22$ pour une famille de 3 personnes.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.