The Armory show, la Fashion week des artistes-peintres

0

Jusqu'au 11 mars 2012, New York accueille "The Armory Show", salon dédié à l'art du 20ème et 21ème siècle.

Les plus belles Å“uvres du XXe et XXIe siècle sont exposées au Pier 94 lors de l’Armory show, du 4 au 7 mars 2010. (Photo D.R)

Comme chaque année, début mars, le monde de l’art se tourne vers New York et son "Armory show". Artistes, responsables de galeries, collectionneurs, critiques d’art, simples curieux et conservateurs de musées du monde entier se donnent rendez-vous sur la jetée 94, à l’Ouest de Manhattan, face à l’Hudson.
A l’intérieur de l’entrepôt réaménagé, place à une suite sans fin de galeries, un véritable labyrinthe d’œuvres d’art. Grands portraits inquiétants, installations futuristes en néons, compositions étranges en papiers glacés, gribouillis encadrés et sculptures avant-gardistes y sont exposés. Invités d’honneur cette année : les pays nordiques.

Quatre jours de fête

Parallèlement, le salon "The Armory Show-Modern" investit la jetée voisine, la 92, et expose, lui, des œuvres plus contemporaines. Avec le même ticket, les amateurs d’art découvriront ainsi les toutes dernières tendances.
Plus de 50 000 personnes sont attendues à ce salon-événement, dont 600 membres de musées du monde gracieusement invités. Découvrez maintenant ce qui s’arrachera à prix d’or dans quelques années !

Armory show. Piers 92 et 94, 55th Street et 12nd Avenue. Ouvert du 8 au 11 mars 2012. Du jeudi au samedi de midi à 20h. Le dimanche de midi à 19h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.