Meatpacking, « the place to be »

0

Situé en dessous de Tribeca, ce quartier peu fréquentable il y a une vingtaine d'année, devient l'un des plus tendances.

La boutique de la créatrice Stella McCartney. (Photo D.R.)

La créatrice de mode Stella McCartney ne s’y est pas trompé. C’est ici qu’elle a ouvert son unique adresse new-yorkaise. Dans le tout petit quartier de Meatpacking, situé au bord de l’Hudson River, a l’ouest du Village. Ces quelques rues pavées, serties de structures métalliques et de briques rouges sont devenues LE repaire des jet-setters et bobos. En journée, on y déniche un jean bien taillé chez The Earnest Sewn Co., on entre dans la galerie contemporaine Philippe de Pury & Company, on pénètre dans Chelsea Market, une ancienne fabrique de gâteaux transformée en marché couvert chic et on s’inspire des dernières tendances dans les boutiques de Diane von Furstenberg et Alexander McQueen. La nuit tombée, place aux paillettes et aux soirées privées. On dîne au 5 Ninth et on s’engouffre dans la silhouette de verre et d’acier de l’ultradesign hôtel Gansevoort ou au bar du luxueux The Standart.

D’abattoirs en show-room

En 1884, la ville installe ici un marché en plein air appelé Gansevoort du nom d’un héro de guerre. 65 ans plus tard, les abattoirs s’y installent. Aujourd’hui, les peaux de bêtes sont sortis des chambres froides et se retrouvent dans les accessoires de mode des jeunes créateurs ! En effet, designers de mode, graphistes, écrivains, architectes, photographes s’y sont installés et ont transformé le lieu en un temple du design, de l’art contemporain et de l’architecture. Le quartier continue de se métamorphoser puisque le point de départ de la High Line, une promenade plantée, aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer surélevée, a été inaugurée ici en juin 2009. Et chaque année, en octobre, le très chic wine & food festival attire de plus en plus de beau monde. Décidément Meatpacking fait un boeuf !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.