Le MET a la tête dans les nuages

0

L’urbanisme de demain vous attend déjà au Metropolitan Museum de New York avec une installation à mi-chemin entre art et science.

La cité dans les nuages s'élance dans le ciel de New York. (Photo D.R.)

La terrasse du Metropolitan Museum of Art mérite toujours une visite. En temps normal, elle offre une vue imprenable sur Central Park et les tours de Midtown dans le lointain. Et régulièrement elle abrite aussi quelques curiosités.
Depuis le 15 mai dernier, et jusqu’au 15 novembre 2012, le Metropolitan Museum a donné carte blanche au jeune artiste argentin Tomás Saraceno. Le résultat ? "Cloud City", la ville des nuages, une installation posée entre ciel et terre sur la terrasse du Met.

Projet interdisciplinaire

Cette ville en miniature prend la forme d’un étrange mécano de structures transparentes. Et elle est parfaitement ouverte aux visiteurs : vous êtes invité à déambuler dans cet espace et à vous approprier les lieux.
Au-delà du côté artistique, voire ludique, Tomás Saraceno entend donner vie à un concept mêlant art, architecture et science. "Le projet interdisciplinaire s’appuie sur les recherches de l’artiste concernant les moyens possibles d’étendre nos façons d’habiter et vivre notre environnement", explique le Metropolitan Museum. L’idée est donc complètement conceptuelle mais le résultat ne manque pas d’allure ! Et les photographes apprécieront les jeux de miroirs, qui mêlent ciel et verdure.

Metropolitan Museum of Art, 1000 Fifth Avenue (au niveau de la 82nd Street). Réservez dès en présent, en euros, votre billet coupe-fil pour visiter le Metropolitan Museum of Art en cliquant ici. Pratique : ce billet vous permet d’éviter la queue à l’entrée du musée et d’entrer sans attendre !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.