New York s’offre une grande roue

0

Une grande roue sur le modèle de la London Eye de Londres sera construite sur Staten Island. Ouverture le 31 décembre 2015.

Une vue d'artiste de la "New York Wheel". (Photo D.R.)

La grande roue London Eye de Londres a donné des idées à New York. Le maire de la ville, Michael Bloomberg, a créé la surprise en annonçant que New York disposerait bientôt de sa grande roue, construite par la même société britannique qui a conçu la grande roue londonienne. La « New York Wheel » sera posée sur le front de mer de Saint-George, à la pointe Nord de Staten Island, juste à côté du stade du Richmond County Bank Ballpark et non loin du terminal des ferries. Un emplacement évidemment stratégique puisqu’il offrira une vue panoramique sur la baie de New York, la statue de la Liberté et la skyline au loin. L’inauguration est d’ores et déjà prévue pour le 31 décembre 2015.

La plus grande roue du monde

La grande roue devrait afficher un diamètre de 90 mètres, battant ainsi tous les records en terme de hauteur. La « New York Wheel » devancera les 165 mètres de diamètre de la grande roue de Singapour et les 135 mètres de sa sœur jumelle, la London Eye. Comme la roue britannique, la roue new-yorkaise sera constituée de 36 capsules en forme d’œufs pouvant accueillir chacune un maximum de 40 passagers. Il faudra compter 38 minutes pour effectuer le tour complet. L’investissement représente quant à lui plus de 230 millions de dollars ! C’est parti pour un tour ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.