Woodward Gallery, l’art décalé

0

Au cÅ“ur du Lower East Side, la Woodward Gallery est une galerie d’art qui aime l’originalité !

Les expositions de la Woodward Gallery changent régulièrement. (Photo D.R.)

Il est temps de briser un préjugé : non, toutes les grandes galeries d’art new-yorkaises ne se trouvent pas uniquement dans SoHo. Pour vous en persuader, poussez la porte de la Woodward Gallery, une galerie d’art situé au 133 Eldridge Street, au cœur du quartier historique du Lower East Side, à deux pas du New Museum of Contemporary Art.
Fondée en 1994 par John et Kristine Woodward, la galerie présente un roulement d’expositions en accès libre et elle compte des noms prestigieux dans son inventaire, notamment Andy Warhol, Robert Indiana, Richard Hambleton, Roy Lichtenstein, Jean Michel Basquiat ou encore Pablo Picasso. Du beau monde ! Vous ferez aussi la connaissance de Betty et Ethel Woodward, les deux adorables chiens des propriétaires qui se chargent à leur façon du comité d’accueil… Et pour prolonger l’expérience artistique, posez-vous quelques instants au Ghost, un "art lounge" attenant qui vous propose une sélection de vins, de bières et de cocktails. Attention, on dit le lieu hanté…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.