Coup de jeune pour Grand Central Station

0

Alors que son centenaire approche, la gare de Grand Central pourrait subir un lifting radical et spectaculaire.

Grand Central Station en version futuriste... (Photo D.R.)

Alors que les New-yorkais s’emploient à effacer les traces du passage de la violente tempête Sandy, les projets futuristes ne restent pas pour autant dans les cartons.
Pour preuve, le cabinet d’architecture Skidmore, Owings & Merrill a dévoilé son projet de réhabilitation du quartier de Grand Central Station.
La gare centrale new-yorkaise serait encadrée de part et d’autre par deux buildings de verre qui accueilleront des boutiques. Et ces deux buildings seront eux-mêmes reliés par un observatoire circulaire qui s’élèvera au-dessus du vide tel un ascenseur. Les points de vue sur l’Empire State building et le Chrysler building tout proche promettre d’être spectaculaires.

Nouveau souffle d’ici 2019

Encore faut-il que la mairie de New York donne son accord… Si la municipalité a clairement l’intention d’insuffler un nouveau souffle au quartier de Midtown d’ici 2019, ce projet ne reste pour l’heure qu’une propositions déposées dans le cadre d’une concours d’architecture lancé par la Municipal Art Society.
Deux autres cabinets réputés sont d’ailleurs sur les rangs, WXY Architecture et Foster + Partners, mené par le célèbre architecte Norman Foster. Quel que soit le choix final, la nouvelle gare centrale devrait surprendre ses visiteurs !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.