New York bat tous ses records de fréquentation !

0

A New York, il n'y a pas que les buildings qui donnent le vertige : les chiffres de fréquentation touristique de 2012 atteignent eux aussi des sommets !

New York a accueilli un total de 11 millions de visiteurs internationaux en 2012. (Photo D.F.)

Le maire de New York Michael Bloomberg peut avoir le sourire : New York a accueilli en 2012 un total de 52 millions de visiteurs, marquant un nouveau record en matière d’arrivées touristiques, avec une croissance de 2,1% par rapport à 2011. Dans le détail, New York a reçu 41 millions de visiteurs américains et 11 millions de visiteurs internationaux, là aussi un record absolu. Autre record battu en 2012 : les visiteurs de passage à New York ont dépensé un total de 55,3 milliards de dollars.
L’industrie hôtelière new-yorkaise a fortement tiré parti de cette fréquentation en battant elle aussi tous ses records : les hôtels new-yorkais ont totalisé 29 millions de nuits l’an dernier. Le tourisme représente aujourd’hui le cinquième secteur industriel à New York, avec 356 000 emplois dans l’hôtellerie.

55 millions de visiteurs d’ici 2015

Ses excellents résultats permettent en tout cas à New York de conserver son rang de première destination touristique aux Etats-Unis avec une part de marché de 33% en matière d’arrivées de visiteurs internationaux.  "New York continue a attirer les visiteurs du monde entier qui veulent découvrir notre culture unique, la gastronomie, les parcs, le shopping, l’art et l’énergie de la ville", s’est enthousiasmé Michael Bloomberg, dans un communiqué de presse.
Et le maire de New York garde un œil sur l’avenir : "nous sommes parfaitement en ligne pour atteindre notre objectif de 55 millions de visiteurs et 70 milliards de dollars d’impact économique d’ici 2015", a-t-il lancé. Le tourisme de la Grosse Pomme n’en finit pas de grossir !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.