Prenez le métro de New York sans pantalon !

0

Gardez l’œil ouvert si vous prenez le métro new-yorkais le 13 janvier prochain : le collectif Improv Everywhere organise la 12ème édition de la No Pants Subway Ride.

Les participants de la No Pants Subway Ride n'ont pas froid aux yeux ! (Photo D.R.)

Improv Everywhere est un collectif d’humoristes culottés, au sens propre comme au figuré ! Pour la 12ème année consécutive, ce mouvement iconoclaste organise la No Pants Subway Ride, une manifestation déjantée au cours de laquelle les usagers du métro new-yorkais sont invités à voyager sans pantalon. Evidemment, ça peut surprendre… Rendez-vous le 13 janvier prochain pour participer à l’opération !
L’initiative a germé en 2001 dans l’esprit de 7 blagueurs mais elle a fini par gagner le monde, avec désormais une cinquantaine de villes participantes à travers le monde. Le mode d’emploi est bien rodé, comme l’explique les organisateurs : "Au beau milieu de l’hiver, des passagers lambdas montent dans un wagon de métro dans des arrêts différents. Les participants font comme s’ils ne se connaissaient pas et ils portent blouson, chapeau, écharpes et gants. La seule chose manquante c’est le pantalon".

"Pour le fun"

En 2012, près de 4000 personnes ont participé à la 11ème édition de la No Pants Subway Ride, sans incident. La police new-yorkaise et la régie des transports new-yorkaises semblent désormais habituées au phénomène. Lors d’éditions précédentes, des participants avaient été arrêtés par la police avant d’être présentés à un juge. Mais celui-ci les avait relaxés, arguant du fait qu’il n’est pas illégal de montrer ses sous-vêtements à New York… comme peut d’ailleurs en témoigner le Naked Cow Boy qui sévit à l’année sur Times Square.
Pour l’édition 2013, les organisateurs espèrent en tout cas mobiliser en masse les sans culotte. Si vous souhaitez participer, il vous faut rejoindre la mailing list sur le site Internet d’ Improv Everywhere, afin de recevoir par mail le lieu et l’heure exacte du rendez-vous.
Reste une question : pourquoi se promener dans le métro sans pantalon ? Les organisateurs n’ont pas d’autre réponse que "pour le fun"… Une réponse un peu short non ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.