Vous avez demandé l’appli de la police ? Ne quittez pas…

0

La police de New York vit avec son temps ! Elle vient de lancer une application gratuite pour iPhone.

L'appli de la police new-yorkaise est téléchargeable gratuitement. (Photo D.F.)

Après le mobile du crime, la police de New York s’attaque au mobile tout court… Le New York Police Department (NYPD) propose désormais aux New-yorkais et aux touristes de télécharger gratuitement sa nouvelle application pour iPhone.
L’appli propose d’abord un flux d’actualité, avec appels à témoins et informations sur les derniers crimes et délits commis en ville. Vous aurez aussi tout le loisir de parcourir la galerie de portraits des personnes recherchées, avec un bouton "Wanted" dans la plus pure tradition des Westerns.

"Submit Tip"

Mais l’appli se veut aussi interactive puisque les utilisateurs ont la possibilité de faire remonter des informations. Un simple clic sur "Submit Tip" (soumettre un tuyau) et vous pourrez rapporter (ou "dénoncer" pour faire moins politiquement correct) tel ou tel crime ou infraction. Le tout de façon anonyme, assure la police new-yorkaise, qui semble pour le coup oublier la traçabilité des téléphones portables…
Ne pas manquer enfin la rubrique "Crime Statistics", qui vous propose un état des lieux de la criminalité à New York. Vous y apprendrez notamment que New York a enregistré en 2012 un nombre d’homicides au plus bas depuis 1963, avec "seulement" 414 homicides. Un nombre qui, rapporté à la population, permet à New York d’afficher un taux d’homicides de 0,005%, soit un taux plus bas que les 0,0066% enregistrés l’an dernier en… Corse.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.