New York à la recherche du Proust perdu

0

The Morgan Library & Museum fête les 100 ans du premier volume de "A la recherche du temps perdu".

Marcel Proust posant pour la photo en 1900. (Photo D.R.)

Si Marcel Proust fait partie de ces écrivains qui vous ont valu vos plus mauvaises notes en dictée, New York vous propose de vous réconcilier ! Jusqu’au 28 avril 2013, le Morgan Library & Museum fête le centenaire de la publication du premier des 7 tomes de "A la recherche du temps perdu" en proposant une exposition consacrée au célèbre auteur français. Un événement organisé en partenariat notamment par la Bibliothèque nationale de France. Au fil des vitrines, vous découvrirez les carnets de notes de Marcel Proust mais aussi des brouillons et des lettres échangées avec sa mère. L’occasion de comprendre comment travaillait l’écrivain. Après la visite, vous reprendrez bien un peu de dictée ? 

The Morgan Library & Museum, 225 Madison Avenue/36th Street. Ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 17h, le vendredi de 10h30 à 21h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 18h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.