New York : le Chrysler building ouvrira au public en 2014 !

0

Le sommet du célèbre building Art Deco accueillera un observatoire conçu sur le modèle de celui du Top of the Rock.

Vue sur l'Empire State building et Manhattan depuis le futur observatoire du Chrysler building. Ouverture prévue en juillet 2014 ! (Photo D.R.)

Après l’ouverture de l’observatoire du Top of the Rock en 2005, un autre immeuble new-yorkais s’apprête à accueillir les touristes à compter de juillet 2014 : le Chrysler building ! Le célèbre immeuble a été racheté en 2008 par le fond souverain d’Abu Dhabi et celui-ci n’avait alors pas caché son intention d’ouvrir les lieux aux visiteurs, afin de diversifier et de maximiser les sources de revenus générés par ce bâtiment historique, inauguré en 1930. Le projet d’observatoire sera conduit par le promoteur Tishman Speyer Properties, qui gère également en partie le Rockefeller Center et qui a donc une expérience certaine en la matière.

Une vue magique sur Midtown

La recette devrait d’ailleurs être la même que pour le Top of the Rock : un accès pour les visiteurs sera aménagé dans le lobby du Chrysler building avec un ascenseur dédié aux visiteurs grand public. Et seuls les 3 derniers étages seront convertis en observatoire. Le belvédère principal sera situé au 70ème étage, à près de 270 mètres de haut. La vue à 360° s’annonce magique puisque le Chrysler est posé au cœur de Midtown, à proximité de l’Empire State building, de Grand Central Terminal, du siège des Nations Unies et de l’East River. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé mais le promoteur espère attirer un million de visiteurs par an, un objectif ambitieux sachant que l’Empire State building accueille environ 4 millions de visiteurs chaque année.

Posez votre question ou commentez cet article :