Le Corbusier au MoMA de New York

0

Le célèbre architecte français fait l'objet d'une toute première rétrospective au Museum of Modern Art de New York, jusqu'au 23 septembre 2013.

L'une des maquettes du Corbusier exposée au MoMA de New York. (Photo D.R.)

Un architecte français est à l’honneur à New York ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Charles-Édouard Jeanneret, plus connu sous le nom de Le Corbusier. Depuis le 15 juin et jusqu’au 23 septempbre 2013, le MoMA consacre sa toute première rétrospective à l’architecte disparu en 1965. Une exposition qui se veut exhaustive puisqu’elle n’aborde pas seulement le volet architectural mais aussi toute l’étendue de la palette créatrice du Corbusier, de la décoration d’intérieure à la photographie en passant par l’art et l’écriture.

 

Maquettes, plans et dessins

 

Au fil de l’exposition, vous découvrirez par exemple des aquarelles peintes lors de voyages en Italie et en Espagne ou des croquis réalisés en Inde. Une autre façon de découvrir l’oeuvre de Le Corbusier. Mais que les amateurs d’architecture se rassurent : le travail architectural du Corbusier est évidemment largement évoqué, avec maquettes, plans et dessins. A noter que l’exposition a été imaginée par un commissaire invité, le français

 

 

 

Posez votre question ou commentez cet article :