New York à l’heure psychédélique !

0

Jusqu'au 25 septembre 2013, le Solomon R. Guggenheim Museum de New York reçoit James Turrell avec une installation détonnante.

L'univers étrange de James Turrell au Guggenheim de New York jusqu'au 25 septembre 2013. (Photo D.R.)

New York vibre de nouveau pour James Turrell ! 35 ans après la première exposition consacré à son oeuvre, le Guggenheim Museum de New York remet cet artiste américain détonnant au coeur de l’actualité. Les visiteurs vont pouvoir de nouveau aborder son univers si particulier, centré sur les formes géométriques et la mise en scène de la lumière et de l’espace.
Au centre de l’exposition, vous découvrirez Aten Riegn, un nouveau projet installé au beau milieu de la rotonde du musée Guggenheim et donnant l’impression que la rotonde se renverse de haut en bas. Une façon de réinventer le célèbre atrium baigné de lumière naturelle avec une installation étonnante qui répond à un ancien projet datant de 1979. Autant dire que James Turell a de la suite dans les idées !

Accès gratuit à la rotonde

Les autres oeuvres de James Turrel sont quant à elles exposées dans les galeries de l’annexe. Vous découvrirez notamment l’évolution de son oeuvre, jusqu’au nouveau projet exposé dans la rotonde. Bon à savoir : l’accès à la rotonde est gratuite et vous pourrez donc découvrir la nouvelle oeuvre fantastique de James Turrell gratuitement. Mais cela vous donnera certainement envie d’en savoir plus sur cet artiste contemporain, né en 1943 à Los Angeles.

Posez votre question ou commentez cet article :