La statue de la Liberté veille de nouveau sur New York !

0

8 mois après le passage de l'ouragan Sandy, la statue de la Liberté accueille de nouveau les visiteurs !

La statue de la Liberté est un cadeau de la France aux Etats-Unis. (Photo D.R.)

Jour de la fête nationale américaine, le 4 juillet est déjà un jour spécial à New York, qui célèbre l’indépendance en grande pompe, avec drapeaux et feu d’artifice. Mais le 4 juillet 2013 a une saveur toute particulière puisque c’est la date qui a été choisie pour rouvrir l’accès à la statue de la Liberté.
Le monument emblématique de New York et de l’Amérique était fermé au public depuis le 29 octobre dernier, suite au passage de l’ouragan Sandy. Les vents violents et la montée des eaux avait alors provoqué d’importants dégâts, emportant notamment les 2 débarcadères et les dalles qui forment la promenade. Les installations électriques et téléphoniques avait elles aussi beaucoup soufferts. Il a donc fallu plusieurs mois de travaux pour permettre un retour à la normale.

Affluence record !

Et l’affluence s’annonce record : un peu plus de 15000 personnes sont attendus pour le seul 4 juillet ! Les jours à venir s’annoncent tout aussi chargés. Reste que si New York retrouve sa statue de la Liberté, Ellis Island reste toutefois toujours fermée. L’île sœur n’a toujours pas retrouvé ni électricité ni téléphone. Et aucune date n’est pour l’heure communiquée concernant la réouverture du site. Les dégâts sur les deux îles sont estimés au total à 59 millions de dollars.

Posez votre question ou commentez cet article :