Coup de chaud sur les 10 km du Queens

0

En attendant le marathon de New York, les coureurs avaient rendez-vous avec les 10 km du Flushing Meadows Corona Park.

La vainqueur, Christian Thompson, a avalé les 10 km de la course en près de 31 minutes ! (Photo Nathalie Fitzpatrick)

30°C à 8h du matin… La chaleur et l’humidité qui ont enveloppé New York en ce dimanche 21 juillet n’ont pas pour autant contrarier la course des 10 km du Flushing Meadows Corona Park, dans le Queens. Cette année, près de 7000 concurrents se sont présentés sur la ligne de départ de cette course organisée par le NYRR 5 Borough Series.
Certains concurrents étaient évidemment là pour gagner, notamment l’Americain Christian Thompson, 25 ans, originaire de Pennsylvanie, qui l’a emporté en terminant la course en 31mn et 21s. Chez les femmes, c’est la new-yorkaise Jayne Grebinski, 25 ans, qui est arrivée en tête, en 37mn et 20s. Mais d’autres participants avaient surtout fait le déplacement pour s’amuser et passer un agréable moment en famille ou entre amis. Le running est effectivement un sport typiquement new-yorkais qui rassemble les foules toujours aussi nombreuses : vous ne pouvez pas manquer les coureurs et joggers à Central Park lors de vos visites à New York !

Préparatifs pour le marathon

La plupart des coureurs qui ont participé au 10 km étaient également présents pour se préparer au prestigieux Semi-Marathon et Marathon de New-York, en 2014. En effet, pour gagner sa qualification pour ces deux courses, Il faut avoir au moins couru une course dans chaque "borough" pour un total de 4 courses minimum pour le semi-marathon, et 9 courses avec un temps minimum réglementaire pour le Marathon de New York.
Et si vous avez vous aussi envie de participer à une prochaine course organisée par les New York Road Runners, rendez-vous sur le site www.nyrr.org pour retrouver la liste et les dates des prochains départs. Vous pouvez également vous enregistrer sur place avant le départ. En tout cas, une bonne idée pour concilier sport et visites de New York !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.