Staten Island s’offre un nouveau front de mer

0

Neuf mois après l'ouragan Sandy, les Islanders ont retrouvé leur "Boardwalk". Une idée de visite originale à New York !

Le Pier du nouveau Boardwalk de Staten Island. (Photo Nathalie Fitzpatrick) (Photo Nathalie Fitzpatrick)

 

 

Après le passage de l’ouragan Sandy, il aura donc fallu 9 mois de travaux de rénovation pour que le Boardwalk de Staten Island réouvre son esplanade, pour la plus grande joie des Islanders. Et le résultat est tout simplement magnifique.

Un incroyable travail a été accompli : pont promenade en bois, bancs et lampadaires dans un pur style 1900, plans du Boardwalk avec des photographies d’époques racontant les débuts de l’esplanade, fontaine… Sans oublier l’incontournable Pier, paradis des pêcheurs. Le ponton a d’ailleurs été parfaitement aménagé pour eux avec des étals permettant d’y découper le poisson fraîchement pêché.

Vue sur le Verrazano Bridge

Pour les visiteurs et touristes, le Pier est aussi le point d’observation idéal pour admirer au loin l’élégant Verrazano Bridge, le pont qui relie Staten Island à Brooklyn. Un vrai régal pour les yeux !

Pour découvrir le Boardwalk de Staten Island, suivez le guide : après avoir emprunté le ferry de Staten Island et débarqué au terminal de ferry de St-George, prenez le bus S51 qui part de la porte B jusqu’à South Beach. Un conseil : promenez- vous sur l’esplanade jusqu’à Midland Beach, vous ne le regretterez pas !

A voir sur Facebook : notre reportage en photos.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.