Une journée à l’US Open de New York

0

L'US Open bat son plein dans le quartier de Queens jusqu'au 9 septembre. Ambiance garantie, même par cette chaleur estivale qui accable New York ! Reportage.

Le russe Mikhail Youzhni face à l'australien Lleyton Hewitt. C'est le russe qui aura le dernier mot ! (Photo Nathalie Fitzpatrick)

Jusqu’au 9 septembre 2013, Flushing Meadows vit au rythme de l’US Open. A l’entrée du complexe sportif, une grande tente spécialement dressée pour l’occasion souhaite la bienvenue aux visiteurs, sur fond de drapeau américain. La petite balle enflammée, symbole de l’événement, est elle aussi partout. 
Pour le spectacle, rendez-vous dans l’imposant stade Arthur Ashe, le principal court de Flushing Meadows. Un chaudron de plus de 22 000 places qui sert d’arène aux affiches les plus prestigieuses. Mais il ne faut pas hésiter non plus à suivre les matchs qui se déroulent sur les autres courts. En fonction de l’intensité du match, ou de la température accablante, on doit tout de même reconnaître que l’on a vu quelques spectateurs piquer une tête pour une petite sieste… 

Un évènement convivial

Entre deux matchs, les spectateurs arpentent les allées pour déjeuner ou prendre un verre dans l’une des guinguettes. Mais attention : les prix sont aussi percutants qu’un retour de Rafael Nadal : comptez 5 dollars pour une bouteille d’eau de 50 cl et 24 dollars pour une coupe de champagne… Même chose pour les boutiques de souvenirs : vous ne trouverez rien en dessous de 30 dollars !
Heureusement, il reste cette ambiance très particulière de l’US Open. Un évènement convivial et familial. Au passage, vous remarquez nombre de New-yorkais arborant les couleurs des New York Yankees sur leur casquette. Amérique oblige, même dans l’antre du tennis, le baseball n’est jamais très loin !

Découvrez le reportage en photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.510390072389042.1073741839.152099348218118&type=1

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.