New York fait un tour de manège français

0

Jusqu'au 29 septembre 2013, la Fête Paradiso fait revivre les fêtes foraines du Paris du 19ème siècle.

Embarquez pour un tour de manège ! (Photo Nathalie Fitzpatrick)

Vous avez envie de remonter le temps et d’arpenter une vieille fête foraine ? Embarquez pour Governor Island et découvrez la Fête Paradiso, en français dans le texte ! Tous les week-ends jusqu’au 29 septembre 2013, ce tout nouveau festival new-yorkais vous invite à un incroyable voyage dans une foire parisienne du 19ème siècle.
Vous y trouverez des manèges français authentiques, comme le Vélocipède, très populaire en son temps. L’engin ne tourne qu’à la force…de vos jambes. Pour 3 $ le tour seulement, le manège remporte aujourd’hui encore un franc succès. Rires assurés !

Vieilles chansons parisiennes

Vous pourrez aussi vous restaurer sous un chapiteau dressé spécialement pour l’occasion. Là retour aux Etats-Unis : hamburgers, hot dogs ou les deux vous attendent. Et pour rendre votre repas plus agréable, une jeune fille française, accompagnée de son guitariste, fredonne de vieilles chansons parisiennes. Les mélodies de Serge Gainsbourg vous tiendront aussi compagnie tout au long de la promenade. Certes cela ne fait pas très 19ème siècle mais c’est français.
Pour vous rendre à la Fête Paradiso, prenez le ferry direction Governor Island, à côté du terminal du ferry de Staten Island. La traversée est gratuite.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.