New York s’offre une nouvelle tour vertigineuse

0

Toisant Central Park, le "111 West 57th Street" sera plus haute que l'Empire State building ! Inauguration prévue en 2016.

Vue de la nouvelle tour 111 West 57th Street depuis le Rockefeller Center. (Photo D.R.)

Les projets architecturaux n’en finissent pas de fleurir à New York ! Voici la dernière folie en date : une tour aussi haute que l’Empire State building sera construite d’ici 2016 en bordure de Central Park, au 111 West 57th Street. Le projet vient tout juste de recevoir l’autorisation de la part de la mairie de New York.
Et l’immeuble fait déjà parler de lui : les plans prévoient en effet d’atteindre une hauteur de 411 mètres, soit 30 mètres de plus que l’Empire State building sans son antenne. Autre particularité : le 111 West 57th Street fera partie des buildings les plus étroits de New York avec seulement 18 mètres de large.

Une centaine d’appartements

"Le design vise à retrouver la qualité, les matériaux et les proportions des buildings historiques de New York, tout en tirant partie des dernières technologies pour repousser les limites de l’ingénierie et de la fabrication", s’enthousiasme le cabinet d’architectes SHoP Architects, concepteur du projet. 
L’immeuble comptera une centaine d’appartements haut de gamme. La vue sur Central Park d’un côté et Midtown de l’autre s’annonce évidemment spectaculaire depuis les étages élevés. Reste à savoir ce que vont en penser les New-yorkais et les touristes…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.