New York se réchauffe au Winter Village

0

Jusqu'au 2 mars 2014, Bryant Park se métamorphose en Winter Village, le village d'hiver. Brisez la glace !

New-yorkais et touristes se pressent sur la glace de la patinoire de Bryant Park. (Photo Nathalie Fitzpatrick) (Photo Nathalie Fitzpatrick)

En été, Bryant Park est un lieu réputé pour un pique-nique improvisé ou un bain de soleil sur les pelouses… Changement de décor en hiver : alors que le froid s’installe sur New York, le célèbre parc de Midtown abrite le Winter Village, le village d’hiver, et sa grande patinoire, l’une des plus accueillantes et des plus pratiques de la ville.

Vous pourrez vous élancer sur la piste et tester votre équilibre, sur fond de chants de Noël et de grands classiques de Frank Sinatra. Pour les plus téméraires et les plus doués, vous aurez la possibilité de montrer toute l’étendue de vos talents aux spectateurs qui se rassemblent autour du ring. Ambiance garanti : ils ne manqueront pas de vous applaudir !
Si vous n’êtes pas un patineur aguerri, rassurez-vous, la piste est parfaitement sécurisée. Un personnel compétent se tient tout autour et est prêt à intervenir si jamais vous n’arrivez plus à vous remettre sur pieds. Autre information à savoir : entre la location des patins et le vestiaire, il faut compter au moins 30 $ par personne pour fendre la glace. En revanche, si vous possédez vos propres patins et un cadenas, c’est gratuit.

125 boutiques autours de la patinoire

Après quelques tours de piste, vous pourrez reprendre votre souffle en vous posant au restaurant Celsius, un établissement aussi éphémère que le Winter Village. Installez-vous en salle ou en terrasse (des tours chauffantes ont été installées pour votre confort), avec vue imprenable sur la patinoire.
Mais le Winter Village ce n’est pas seulement le patin à glace. C’est aussi 125 boutiques qui entourent la piste. Bijoux, décorations pour la maison ou pour votre sapin de Noël, articles de beauté, vêtements et même des gadgets pour les animaux ! Le village est idéal pour dénicher vos cadeaux et vos souvenirs de New York.

Le Winter Village est ouvert jusqu’au 2 mars 20124, du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 28h. Le restaurant Celsius est ouvert du dimanche au mercredi de midi à 22h et du jeudi au samedi de midi à minuit. Enfin la patinoire est accessible de 8h à 22h du dimanche au jeudi et de 8h à minuit le vendredi et samedi. Bonnes fêtes !

Posez votre question ou commentez cet article :