Les sports d’hiver envahissent Central Park

0

Quand New York se transforme en station de ski, cela donne le NYC Parks Winter Jam de Central Park !

Central Park s'est transformée en station de ski ! (Photo Nathalie Fitzpatrick)

Connaissez-vous le NYC Parks Winter Jam ? Tous les ans, ce festival invite New-yorkais et touristes à découvrir gratuitement les sports d’hiver au cœur de Central Park. Et l’édition 2014, qui s’est déroulée samedi dernier, a été copieusement servie en terme de neige !
Pourtant, les New-yorkais n’ont semblé aucunement perturbés par les températures glaciales et la neige qui s’abattent sur la ville depuis plus d’une semaine. Ils étaient nombreux à braver le froid, bien emmitouflés, pour découvrir les sports de glisse, du ski de fond au patin à glace en passant à une initiation au ski alpin, au hockey sur glace ou au snowboard. L’événement a attiré les foules, malgré la neige qui tombait à gros flocons.

Baptême de glisse

Il fallait se montrer patient : plus d’une heure d’attente pour accéder au stand d’enregistrement et s’élancer pour son baptême de glisse.
Outre les activités, différents stands d’informations vantaient les mérites des différentes stations de ski de l’Etat de New York, notamment celle de Windham Ski Resort, dans les Catskill, à seulement 2h30 de route de New York. Les visiteurs pouvaient aussi découvrir le travail des NYC Parks Rangers ou commencer à s’intéresser au célèbre marathon de New York. D’ici là, la neige aura bien fini par fondre…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.