Pain Poilâne, Saint-Marcellin et jambon de Bayonne…

0

Avec ses déclinaisons autour de la tartine, Tartinery se veut une version moderne du bistrot français.

Retrouvez le pain Poilâne à New York ! (Photo D.R.)

Tapissé de briques et laissant grandir un vrai ficus entre ses murs, ce restaurant original à l’atmosphère résolument sobre et européenne vient d’ouvrir dans le quartier de Nolita. Ici, des tartines en veux-tu en voila bien sûr, mais pas n’importe lesquelles : elles sont exclusivement confectionnées avec le pain importé quotidiennement de la célèbre boulangerie parisienne Poilâne.
Et l’utilisation de ce pain rustique made in Saint-Germain-des-Prés n’est pas la seule particularité du restaurant, qui propose rien de moins qu’un petit goût de France, à travers ses garnitures foie gras/figues, ratatouille, Saint-Marcellin/jambon de Bayonne, Brie/moutarde de Dijon ou poulet fermier rôti/mayonnaise maison aux herbes et fenouil râpé.
Soupes, salades, et plats à partager tels que rillettes de canard maison à déguster sur des toasts Poilâne frottés à l’ail frais, sont également à la carte. Les tartines sucrées Nutella/banane ou caramel/sel de mer concluront votre pause-déjeuner. Côté boissons, laissez-vous tenter par les jus de fruits fraîchement pressés… ou les vins français, bien sûr !
Fruit de l’imagination de trois copains français diplômés de l’Ecole hôtelière de Lausanne, aidés d’Alicia Rountree, une top model d’origine mauricienne qui vit à New York depuis 5 ans et du chef Jean-Louis Dumonet, président des Maîtres cuisiniers de France aux Etats Unis, Tartinery tient à démontrer qu’on peut faire de la tartine un repas décontracté, rapide et gastronomique.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.