Elle W Collection, par amour de la France

0

Depuis plus de 25 ans, Lorraine Wohl collectionne bijoux, mobiliers et objets d'art français.

L'étonnante table-hippocampe. (Photo D.R.)

Lorraine Wohl a un prénom prédestiné. Passionnée par la France, cette collectionneuse d’art passe aujourd’hui son temps entre sa boutique de New York et Paris, sa deuxième maison. Depuis plus de 25 ans, elle s’est imposée comme une spécialiste des bijoux, objets d’art et mobilier français du 20ème siècle.
Sa boutique située dans Midtown regorge de pièces uniques, de cette broche signée Cartier à ce bracelet Givenchy en passant par ces horloges, lampes et vases Art Deco. Sa collection de mobiliers comporte également quelques trésors, comme ce cabinet réalisé par Jules Leleu ou cette étonnante table-hippocampe. A moins que vous ne craquiez pour un des sacs à main vintage exposés, portant la griffe de Chanel et d’Hermès.
Lorraine Wohl présente aussi une très belle série de lithographies, avec de grands noms comme Marc Chagall et les espagnols Pablo Picasso, Joan Miró et Salvador Dali. Et la collection de Lorraine Wohl n’a pas fini de s’agrandir, au fur et à mesure de ses découvertes.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.