Le nouveau South Street Seaport sort de terre

0

Depuis septembre dernier, le Pier 17 s'est transformé en un immense chantier. Etat des lieux des travaux.

New York s'offre un nouveau Pier 17 ! (Photo D.R.)

South Street Seaport fait sa mue. Depuis septembre 2013, le petit port adossé au Financial District est en plein travaux. La structure originale, touchée par l’ouragan Sandy, est cette fois entièrement détruite pour laisser la place à un bâtiment flambant neuf dont l’ouverture est programmée pour la fin de l’année 2015.
Le nouveau Pier 17 se veut résolument moderne avec un bâtiment à l’architecture contemporaine qui arbora des façades de verre. Un roof top ménagera des vues imprenables sur le port, l’East River et le pont de Brooklyn. Les quais offriront plus de place qu’aujourd’hui pour les piétons et cet espace entend devenir un lieu dédié aux concerts et aux événements.

Un projet à 200 millions de dollars

A l’intérieur, le centre commercial accueillera plus de magasins que dans l’ancien bâtiment. Un marché alimentaire proposant des produits régionaux doit d’ailleurs s’installer dès octobre 2014. Il sera ouvert au public 7j/7.
Le redéveloppement du Pier 17 est mené par la société Howard Hughes Corporation, un entrepreneur texan spécialiste des centres commerciaux qui gère déjà 18 sites aux Etats-Unis. Coût du nouveau projet : 200 millions de dollars !
Et vous, que pensez-vous du nouveau South Street Seaport ? N’hésitez pas à faire vos commentaires sur notre page Facebook : www.facebook.com/cnewyork

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.