New York attend une nouvelle promenade plantée

0

Après la High Line dans Chelsea, un nouveau projet est lancé dans le Lower East Side.

Piétons et cyclistes pourront profiter de la digue ! (Photo D.R.)

Les rives du Lower East Side vont prendre un sérieux coup de neuf ! Le gouvernement américain a entériné un projet de 335 millions de dollars destiné à construire une vaste digue de protection le long de l’East River. Objectif : éviter de revivre le désastre de l’ouragan Sandy, lorsque l’eau s’est engouffrée dans les ruelles du quartier. Baptisé Bridging Berm, ce rempart contre les tempêtes va complètement redessiner les bords de l’East River, de la 13th Street au Corlears Hook Park, juste au Sud du Williamsburg Bridge. La digue s’élèvera à 2,80 mètres, soit largement au-dessus du niveau de l’eau atteint lors de l’ouragan Sandy.

Pêche à la ligne

Le projet ne doit pas d’ailleurs être vu comme une simple digue. Les urbanistes prévoient effectivement une revitalisation du quartier avec la construction de près de 30 000 appartements. Une promenade calquée sur le modèle de la High Line de Chelsea est également prévue sur le haut de la digue, ainsi que des espaces pour les amateurs de pêche à la ligne. Pour l’heure, aucune date d’ouverture n’a été communiquée mais, étant donné que le budget vient d’être alloué, les choses devraient désormais avancer rapidement.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.