New York plonge pour la piscine flottante

0

Un projet de piscine flottante pourrait être mis à l'eau sur l'East River en 2016. New York version plage.

La piscine offrira une vue imprenable sur les buildings du Financial District. (Photo D.R.)

Alors que l’été s’installe sur New York, un cabinet de designers de Brooklyn s’est lancé dans une drôle d’aventure : amarrer une piscine flottante sur l’East River. Baptisée "+Pool", cette piscine aussi originale qu’audacieuse a de quoi faire rêver les fans de New York : le panorama sera en effet imprenable sur les buildings du Financial District et du pont de Brooklyn !
Et les concepteurs insistent sur le fait qu’il ne s’agira pas d’un simple bassin pour barboter mais d’une piscine de taille olympique, avec 4 couloirs, qui pourra accueillir près de 480 personnes à la fois. Bon à savoir aussi : la piscine sera en fait une sorte d’immense passoire qui filtrera les eaux de l’East River afin d’éliminer bactéries et éléments polluants.

Ouverture mi-2016

La piscine devrait être amarrée au pied du Brooklyn Bridge ou le long du Brooklyn Bridge Park et elle devrait accueillir les baigneurs du 21 juin au 30 septembre, de 7h à 19h. Ces horaires restent toutefois encore très théoriques car le projet n’est pas encore certain d’aboutir. Si les concepteurs espèrent pouvoir ouvrir la +Pool à la mi-2016, il faut encore attendre les autorisations de la mairie de New York et de l’administration américaine.
Les concepteurs doivent également régler la question du financement. Pour boucler leur budget, ils ont lancé une souscription sur le modèle des bancs de Central Park : vous pouvez acheter et personnaliser à votre nom une carrelette qui sera ensuite utilisée comme revêtement de la piscine. Près de 350 000 dollars ont d’ores et déjà été collectés. Espérons que le projet ne va pas couler !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.