New York sans voiture !

0

Les 2, 9 et 16 août, Park Avenue et Lafayette Street seront fermées à la circulation et livrées aux piétons.

Profitez de Park Avenue sans une seule voiture ! (Photo D.R.)

Si vous êtes à New York au cours de l’un des trois premiers samedis du mois d’août, ne manquez pas l’opération "Summer Streets". Une initiative estivale menée par la mairie de New York, sur le modèle notamment de Paris Plage. Le principe est simple : les 2, 9 et 16 août prochain, Park Avenue et Lafayette Street seront fermées à la circulation de 7h à 13h, offrant un terrain de jeu et de promenade uniquement destiné aux piétons et aux cyclistes.

Si la marche à pied ne vous fait pas peur, rendez-vous dans Central Park, au niveau de la East 72nd Street. Vous rejoindrez alors Park Avenue que vous pourrez descendre tout du long. Vous poursuivrez ensuite par Lafayette Street jusqu’au pont de Brooklyn. Au total, un peu plus de 11 km de promenade !

Vélos, escalade, tyrolienne…

Plusieurs animations et aires de repos sont prévues tout au long du parcours. Au niveau de la 52nd Street, la société Bike and Roll mettra gratuitement des vélos à la disposition des visiteurs pour faire un tour du bloc. Dans SoHo, vous pourrez vous lancer à l’assaut d’un mur d’escalade. A l’angle de Duane Street et Centre Street, initiez-vous à la tyrolienne : attention, il est conseillé d’arriver avant 8h pour réserver une heure de passage. L’activité est là aussi gratuite.

Vous aurez aussi l’occasion de parcourir à pied le célèbre tunnel de Park Avenue, celui-là même qui plonge sous le Metlife building et Grand Central Terminal. Le long des 7 blocs du tunnel, une installation artistique lumineuse vous attend… L’an dernier, plus de 300 000 personnes avaient descendu les rues et avenues désertées par les automobiles et la mairie espère bien battre le record cette année.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.