Retour vers le futur à New York !

0

C'est une drôle de boîte en bronze qui était au centre de toutes les attentions hier à la New York Historical Society… La boîte en question a été scellée en 1914 par la Lower Wall Street Business Men's Association, avec pour consigne de l'ouvrir en 1974. Mais, entre temps, l'association a disparu et la boîte a été passablement oubliée… Avec moultes précautions, le précieux contenant a donc livré son secret. A l'intérieur ? Une lettre du gouverneur de New York de l'époque saluant le New York de 1974, un exemplaire du New York Times et un facsimile d'une lettre datant d'avant la révolution américaine. On aurait attendu un peu plus d'originalité et de malice de la part des businessmen de Wall Street. Dans la foulée, la New York Historical Society a scellé une nouvelle boîte, qui ne devra pas être ouverte avant 2114. Sans trahir de secrets, sachez qu'il y a notamment à l'intérieur un billet pour un concert de Lady Gaga, une tasse de café et une affiche annonçant des changements de services dans le métro de New York. Rendez-vous dans un siècle pour voir si cela fait sourire ceux qui assisteront à l'ouverture !

Dans la boîte à ouvrir en 2114 : un billet d'un concert de Lady Gaga.

C’est une drôle de boîte en bronze qui était au centre de toutes les attentions hier à la New York Historical Society… La boîte en question a été scellée en 1914 par la Lower Wall Street Business Men’s Association, avec pour consigne de l’ouvrir en 1974. Mais, entre temps, l’association a disparu et la boîte a été passablement oubliée… Avec moultes précautions, le précieux contenant a donc livré son secret. A l’intérieur ? Une lettre du gouverneur de New York de l’époque saluant le New York de 1974, un exemplaire du New York Times et un facsimile d’une lettre datant d’avant la révolution américaine. On aurait attendu un peu plus d’originalité et de malice de la part des businessmen de Wall Street. Dans la foulée, la New York Historical Society a scellé une nouvelle boîte, qui ne devra pas être ouverte avant 2114. Sans trahir de secrets, sachez qu’il y a notamment à l’intérieur un billet pour un concert de Lady Gaga, une tasse de café et une affiche annonçant des changements de services dans le métro de New York. Rendez-vous dans un siècle pour voir si cela fait sourire ceux qui assisteront à l’ouverture !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.