Amazon va ouvrir son premier magasin à New York

0

Situé sur la 34th Street, ce tout premier magasin sera ouvert pour les fêtes de fin d'année.

La façade du 7 West 34th Street où va s'installer Amazon, par Google Street View..

Après Apple, c’est un autre géant du Web qui a décidé d’ouvrir un magasin physique dans la vraie vie. Selon le Wall Street Journal, le site de distribution en ligne Amazon s’apprêter à inaugurer son tout premier magasin à New York. La boutique ouvrira pour les fêtes de fin d’année et elle sera située au numéro 7 de la 34th Street, entre la 6ème et la 5ème avenue, à l’ombre de l’Empire State building et à deux pas du grand magasin Macy’s. Autant dire un emplacement prestigieux et central dans Manhattan !

Un test pour Amazon

D’après les informations du Wall Street Journal, le magasin fonctionnera comme un entrepôt de proximité qui permettra aux clients de venir retirer leurs commandes réalisées sur Internet. Il servira aussi et surtout de vitrine avec un espace d’exposition dédié aux produits maison, notamment les liseuses et tablettes Kindle et le smartphone Fire Phone.
Ce tout premier magasin new-yorkais servira en tout cas de test pour Amazon : en cas de succès, la recette pourrait bien être déployée dans d’autres villes américaines. Voilà Amazon sur les traces des Apple Stores !
Et si vous préparez vos emplettes de fin d’année à New York, jetez un œil à notre guide du shopping à New York :www.cnewyork.net/shopping !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.