New York : les voitures bientôt interdites dans Central Park ?

0

Véritable poumon de New York, Central Park pourrait encore être plus vert ! La mairie de New York doit se pencher sur une nouvelle proposition de loi qui interdira totalement la circulation automobile dans le plus célèbre parc new-yorkais. Pour l'heure, plusieurs routes traversent en effet le parc : c'est le cas par exemple des 79th ou 85th Street Transverses qui relient l'Upper East Side à l'Upper West Side. Un peu plus bas, la Center Drive vient troubler le calme de la patinoire et du joli bassin du Pond. Mais tout cela pourrait bientôt devenir un lointain souvenir ! Et les choses pourraient aller très vite : les élus à l'origine de cette nouvelle loi proposent la mise en place d'un test grandeur nature dès l'année prochaine, de juin à septembre 2015. Pendant 3 mois, plus aucun trafic routier ne serait alors autorisé dans Central Park. Un test qui donnerait lieu ensuite à un rapport d'experts et à une possible mise en place permanente si la mesure s'avère concluante. Reste maintenant à voter la loi, chose qui n'est pas encore gagnée puisque le vote n'a pas encore été programmé sur l'agenda du City Council. A suivre !

Véritable poumon de New York, Central Park pourrait encore être plus vert ! La mairie de New York doit se pencher sur une nouvelle proposition de loi qui interdira totalement la circulation automobile dans le plus célèbre parc new-yorkais. Pour l’heure, plusieurs routes traversent en effet le parc : c’est le cas par exemple des 79th ou 85th Street Transverses qui relient l’Upper East Side à l’Upper West Side. Un peu plus bas, la Center Drive vient troubler le calme de la patinoire et du joli bassin du Pond. Mais tout cela pourrait bientôt devenir un lointain souvenir ! Et les choses pourraient aller très vite : les élus à l’origine de cette nouvelle loi proposent la mise en place d’un test grandeur nature dès l’année prochaine, de juin à septembre 2015. Pendant 3 mois, plus aucun trafic routier ne serait alors autorisé dans Central Park. Un test qui donnerait lieu ensuite à un rapport d’experts et à une possible mise en place permanente si la mesure s’avère concluante. Reste maintenant à voter la loi, chose qui n’est pas encore gagnée puisque le vote n’a pas encore été programmé sur l’agenda du City Council. A suivre !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.