Le marathon de New York bientôt au départ

0

Rendez-vous le 2 novembre prochain pour l'édition 2014 du marathon le plus couru du monde.

L'arrivée du marathon de New York 2013

New York se prépare ! Dans quelques jours, dimanche 2 novembre, le départ de la 44ème édition du marathon de New York sera donné sur Staten Island. Un événement pour les quelques 50000 participants venus du monde entier ! Comme chaque année, le marathon permettra aux concurrents de fouler les 5 arrondissements de New York, de Staten Island à Manhattan.

Et c’est désormais une tradition bien ancrée : le départ aura lieu au pied du Verrazano-Narrows Bridge, à Staten Island. Rendez-vous à 8h30 pour les sportifs en fauteuil roulant, 9h10 pour les professionnelles féminines et 9h40 pour la première vague de la troupe. Les départs s’enchaîneront en 4 vagues, jusqu’à 10h55.

Traversée du Queensboro Bridge

Les concurrents remonteront ensuite Brooklyn, en traversant Dyker Heights, Bay Ridge et Sunset Park. Puis cap sur Williamsburgh et Greenpoint avant une rapide incursion dans le quartier de Queens, via la Queensboro Plaza. S’il leur reste encore un peu de souffle, les concurrents aborderont Manhattan en traversant le Queensboro Bridge. De quoi profiter de vues époustouflantes sur Midtown. Un joli encouragement.

Ce sera ensuite la remontée de la First Avenue jusqu’au Bronx. Le détour sera là aussi assez rapide, le temps de rattraper le Fifth Avenue pour une descente à travers Harlem puis le long de Central Park. Comme chaque année, le parc new-yorkais sera le théâtre des derniers efforts avec une entrée au niveau de la 86th Street et une descente jusqu’à Central Park South. Là, la dernière ligne droite sera presque en vue avec une arrivée aux alentours de la 66th Street. Vous trouverez la carte complète du parcours sur le site officiel de l’organisation : www.tcsnycmarathon.org

Record en 2 heures, 5 minutes et 6 secondes

A voir si les concurrents de l’édition 2014 iront chatouiller les records de l’épreuve. Chez les hommes, le record du marathon de New York est détenu depuis 2011 par le kényan Geoffrey Mutai, en 2:05:06. Chez les femmes, le record appartient là aussi au Kénya avec la performance réalisé par Margaret Okayo en 2008 et un temps de 2:22:31. Scores à battre !
Notez qu’il sera possible de suivre le marathon en direct, sur le site des organisateurs : www.tcsnycmarathon.org

Médaille, sac et photo

Et si vous participez au marathon de New York, voici une petite information à savoir, histoire de vous motiver dans les moments difficiles : sachez que, si vous passez la ligne d’arrivée, vous aurez droit à quelques récompenses, à savoir une médaille, un sac avec boissons et biscuits ainsi qu’une carte du parcours. Pensez aussi à ne pas cacher votre dossard lors du passage de la ligne d’arrivée : vous pourrez ainsi récupérer une photo et une vidéo de votre arrivée.
N’hésitez pas d’ailleurs à nous envoyer par mail votre numéro de dossard : nous vous encouragerons le jour J avec un petit mot sur notre page Facebook : www.facebook.com/cnewyork

 

Posez votre question ou commentez cet article :