Architecture : New York toujours plus haut !

0

Avec le "432 Park", New York abrite l'immeuble d'habitations le plus haut de l'hémisphère Nord.

432 park
La 432 Park culmine à 425 m dans le ciel de New York. (Photo Didier Forray)

Le One World Trade Center et l’Empire State building ont de la concurrence ! Voilà qu’un nouveau building est en train de s’imposer dans le ciel de New York : alors que sa construction s’achève, le « 432 Park » vient d’ores et déjà de s’octroyer le titre de plus haut immeuble d’habitations de l’hémisphère Nord. Et si on prend en compte la hauteur du toit, il devient même le plus haut building de New York, avec 425 mètres de haut, à comparer au 381 mètres de l’Empire State building au niveau du toit et aux 417 mètres du One World Trade center, là aussi au niveau du toit. Ce n’est qu’avec leurs antennes respectives que l’Empire State building atteint ses 443 mètres et le One World Trade Center ses 546 mètres !
Comme son nom l’indique, le « 432 Park » se trouve au n°432 de Park Avenue, entre la 56th et la 57th Street, à quelques pas de Central Park. Son voisin, le Rockefeller Center, fait désormais pâle figure avec son petit 259 mètres de haut !

Appartement à 75 millions d’euros

Le « 432 Park » totalise 96 étages et ses premiers locataires prendront possession des lieux en 2015. Cet immeuble conçu par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly apparaît en tout cas comme un immeuble d’exception, avec évidemment des vues spectaculaires à partir des étages les plus élevés. Les prix aussi ont pris de la hauteur : l’appartement situé au dernier étage a été récemment vendu pour environ 75 millions d’euros. A ce prix là, l’heureux propriétaire pourra profiter de 6 chambres, 2 salons et de vues panoramiques sur New York.
Au total, l’immeuble compte 126 appartements mais seuls 10 sont encore en vente. Prêt à casser la tirelire ?

Posez votre question ou commentez cet article :