New York bientôt reliée à Washington en une heure ?

0

Si le TGV n'a toujours pas fait ses débuts aux Etats-Unis c'est un autre projet de train à grande vitesse qui pourrait voir le jour d'ici 10 ans. Selon le Wall Street Journal, la société américaine The Northeast Maglev a annoncé son intention de lancer les premières démarches l'année prochaine pour déployer un train à sustentation magnétique entre New York et Washington. Pour l'heure, il faut compter au minimum 3 heures, dans le meilleur des cas, pour effectuer le voyage. Avec le nouveau train, le trajet serait alors réduit à environ une heure. Le projet est en tout cas fortement soutenu par le gouvernement japonais, qui offre gratuitement technologie et licence d'utilisation, et il pourrait voir le jour en 2024, juste à temps si Washington décroche les Jeux Olympiques d'été.

Si le TGV n’a toujours pas fait ses débuts aux Etats-Unis c’est un autre projet de train à grande vitesse qui pourrait voir le jour d’ici 10 ans. Selon le Wall Street Journal, la société américaine The Northeast Maglev a annoncé son intention de lancer les premières démarches l’année prochaine pour déployer un train à sustentation magnétique entre New York et Washington. Pour l’heure, il faut compter au minimum 3 heures, dans le meilleur des cas, pour effectuer le voyage. Avec le nouveau train, le trajet serait alors réduit à environ une heure. Le projet est en tout cas fortement soutenu par le gouvernement japonais, qui offre gratuitement technologie et licence d’utilisation, et il pourrait voir le jour en 2024, juste à temps si Washington décroche les Jeux Olympiques d’été.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.