Le Madison Square Garden poussé au déménagement ?

0

Pour agrandir Penn Station, un rapport propose de déménager la salle mythique vers un nouvel emplacement.

Affiche pour un concert de Britney Spears au Madison Square Garden.

Le Madison Square Garden va-t-il faire les frais de l’expansion de Pennsylvania Station ? Avec 600 000 passagers par jour, la gare surnommée « Penn Station » est largement au-delà de sa capacité d’origine, qui prévoyait un trafic de 200 000 passagers par jour. Il faut donc pousser les murs et s’agrandir ! Et vu la densité du quartier, la seule solution semble être de s’emparer de l’espace occupé par le Madison Square Garden.
Situé à deux pas de l’Empire State building, sur la 8th Avenue, le Madison Square Garden est aujourd’hui l’une des salles de sports et de spectacles les plus connues de New York : le lieu accueille d’ailleurs les rencontres de l’équipe de basket des New York Knicks et les matchs de hockey des New York Rangers. Mais cela ne devrait pas suffire pour sauver le Madison Square Garden…

Le maire de New York soutient le projet

Selon un rapport publié conjointement par la Municipal Art Society et la Regional Plan Association, l’idée est de transférer le Madison Square Garden sur le site de la Morgan Post Office, une poste située entre les 9th et 10th Avenues et entre les 28th et 30th Streets. « Un lieu suffisamment grand pour accueillir une arène moderne, à quelques minutes de Penn Station », précise le rapport.
Ce déménagement va en tout cas poser plusieurs problèmes, à commencer par le déménagement de la Morgan Post Office elle-même, toujours en fonctionnement. Le maire de New York, Bill de Blasio, semble en tout cas soutenir le projet, puisqu’il a indiqué son intention d’approuver la limite du permis d’exploitation du Madison Square Garden à encore dix ans. Cette fois les choses se précisent ! Mais, s’il se fait, le déménagement devrait donc prendre quelques années…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.