Marathon de New York : les vainqueurs sont…

0

L'édition 2014 du marathon de New York a réservé une victoire du Kénya et une belle performance du new-yorkais Sean Fitzpatrick.

Sean, notre "coureur officiel", le long de Central Park. Bientôt la ligne d'arrivée !

La 44ème édition du marathon de New York a tenu toutes ses promesses ! Chez les hommes, la bataille a été acharnée en tête de la course : ce n’est que dans les dernières longueurs que le Kényan Wilson Kipsang a finalement déposé l’Ethiopien Lelisa Desisa pour s’imposer sur la ligne d’arrivée dans Central Park. Wilson Kipsang a bouclé les 42 km de l’épreuve en 2 heures 10 minutes et 59 secondes. L’Ethiopien Gebre Gebremariam a pris la 3ème place du podium, devant le Kényan Geoffrey Mutai, qui avait remporté les éditions de 2011 et 2013.
Chez les femmes, c’est la Kényane Mary Keitany qui est arrivée en tête, en réalisant un temps de 2 heures 25 minutes et 3 secondes. Le podium féminin est complété par la Kényane Jemima Sumsong et la Portugaise Sara Moreira.

©New York sur la ligne de départ

Outre les stars du circuit mondial, le marathon de New York a réuni quelque 50 000 participants, venus du monde entier. Et, pour la première fois, un site web était sur la ligne de départ ! Notre site www.cnewyork.net était effectivement représenté par Sean Fitzpatrick, un new-yorkais fan du site qui avait revêtu pour l’occasion les couleurs de ©New York.
Soutenu par ses supporters dans les rues de New York et par les internautes du site et du forum, Sean a tenu bon et passé la ligne d’arrivée en 4 heures 2 minutes et 12 secondes, soit une moyenne de près de 6 minutes par km ! Sean se classe ainsi 15025ème sur un peu plus de 50000 et 1709ème dans sa classe d’âge. Une belle performance d’autant que les conditions météorologiques n’étaient pas faciles, avec une température plus que fraîche et surtout un fort vent. « En tout franchise, si je n’avais pas couru pour cnewyork.net et pour les fans, j’aurais certainement abandonné la course au mile 23 », a commenté Sean, épuisé à l’arrivée. Rendez-vous l’année prochaine : le marathon de New York 2015 est d’ores et déjà programmé le 1er novembre 2015 !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.