New York conjuge le taxi au féminin

0

Guerre des sexes dans les rues de New York ! Depuis le 29 octobre 2014, un nouveau service de taxis, baptisé SheRides, vient désormais concurrencer les traditionnels taxis new-yorkais. La différence avec les célèbres yellow cabs : les véhicules de SheRides sont conduits par des femmes et ils sont exclusivement réservés aux femmes. "Dans l'industrie du taxi où les femmes représentent environ 2 % des conducteurs, mais 60% des clients, les besoins des femmes ne sont pas satisfaits à la fois derrière le volant et sur le siège du passager", proclame Stella Mateo, fondatrice du service, sur le site Internet de la jeune société. "Notre priorité est d'offrir des conducteurs sûrs, fiables et dignes de confiance, que ce soit pour vous ramener à la maison après une nuit dehors, commencer votre journée ou aller chercher vos enfants après l'école. Nous vous offrons ce qu'aucun autre service de taxi ne peut fournir : la tranquillité d'esprit", lance la fondatrice. Et Stella Mateo s'y connaît plutôt bien en matière de taxi : son mari n'est autre que Fernando Mateo, le fondateur de la New York State Federation of Taxi Drivers, la toute puissante fédération des conducteurs de taxi de New York. Il doit y avoir de l'ambiance à la maison !

Les véhicules de SheRides sont blancs et rouges avec un logo rose sur le pare-choc.

Guerre des sexes dans les rues de New York ! Depuis le 29 octobre 2014, un nouveau service de taxis, baptisé SheRides, vient désormais concurrencer les traditionnels taxis new-yorkais. La différence avec les célèbres yellow cabs : les véhicules de SheRides sont conduits par des femmes et ils sont exclusivement réservés aux femmes. « Dans l’industrie du taxi où les femmes représentent environ 2 % des conducteurs, mais 60% des clients, les besoins des femmes ne sont pas satisfaits à la fois derrière le volant et sur le siège du passager », proclame Stella Mateo, fondatrice du service, sur le site Internet de la jeune société. « Notre priorité est d’offrir des conducteurs sûrs, fiables et dignes de confiance, que ce soit pour vous ramener à la maison après une nuit dehors, commencer votre journée ou aller chercher vos enfants après l’école. Nous vous offrons ce qu’aucun autre service de taxi ne peut fournir : la tranquillité d’esprit », lance la fondatrice. Et Stella Mateo s’y connaît plutôt bien en matière de taxi : son mari n’est autre que Fernando Mateo, le fondateur de la New York State Federation of Taxi Drivers, la toute puissante fédération des conducteurs de taxi de New York. Il doit y avoir de l’ambiance à la maison !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.