New York : frayeur au World Trade Center

0

Plus de peur que de mal pour deux laveurs de carreaux new-yorkais. Les deux hommes travaillaient hier sur la façade du One World Trade Center, la toute nouvelle tour qui s'élève à la place des tours jumelles du World Trade Center, lorsque l'un des câbles portant leur nacelle a cédé. Déséquilibrée, la plateforme a alors commencé à se s'incliner dangereusement au niveau du 69ème étage de la tour, soit à 240 mètres de haut. Maintenus par leurs harnais, les deux hommes étaient alors dans l'impossibilité de remonter. Les pompiers ont été rapidement alertés par des témoins de la scène mais l'intervention a été périlleuse. Les pompiers ont effectivement été contraints de scier les trois épaisseurs de vitre de la façade pour pouvoir accéder aux deux travailleurs et les extirper de ce mauvais pas, sain et sauf. Alors que les premiers occupants du One World Trade Center viennent tout juste d'emménager, voilà que la tour connaît sa première anecdote !

Les premiers occupants du One World Trade Center ont emménagé la semaine dernière.

Plus de peur que de mal pour deux laveurs de carreaux new-yorkais. Les deux hommes travaillaient hier sur la façade du One World Trade Center, la toute nouvelle tour qui s’élève à la place des tours jumelles du World Trade Center, lorsque l’un des câbles portant leur nacelle a cédé. Déséquilibrée, la plateforme a alors commencé à se s’incliner dangereusement au niveau du 69ème étage de la tour, soit à 240 mètres de haut. Maintenus par leurs harnais, les deux hommes étaient alors dans l’impossibilité de remonter. Les pompiers ont été rapidement alertés par des témoins de la scène mais l’intervention a été périlleuse. Les pompiers ont effectivement été contraints de scier les trois épaisseurs de vitre de la façade pour pouvoir accéder aux deux travailleurs et les extirper de ce mauvais pas, sain et sauf. Alors que les premiers occupants du One World Trade Center viennent tout juste d’emménager, voilà que la tour connaît sa première anecdote !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.