Que faire pour Thanksgiving à New York ?

1

Le 27 novembre prochain, les Etats-Unis célèbrent la fête de Thanksgiving. Et New York n'est pas en reste !

Spiderman sera de sortie pour la célèbre parade de Thanksgiving !

Comme tous les ans, le 4ème jeudi de Novembre, les Etats-Unis célèbrent Thanksgiving ou le jour de « l’action de grâce ». Une fête typiquement américaine au cours de laquelle les familles se réunissent autour d’un grand repas et de la traditionnelle dinde. Même le président américain sacrifie à la coutume en graciant une dinde vivante qu’on lui apporte sur le perron de la Maison Blanche, à Washington.
A New York, Thanksgiving c’est d’abord et surtout l’une des plus belles parades de l’année : la Macy’s Thanksgiving Day Parade et son défilé de ballons géants. Le départ sera donné à 9h à l’angle de la West 75th Street et de la 8th Avenue. Le cortège descendra ensuite Central Park West pour rejoindre la 59th Street puis la 6th Avenue jusqu’au grand magasin Macy’s, le sponsor de l’événement. Parmi les ballons attendus pour cette 88ème édition, ne manquez pas le Grand Schtroumpf géant, haut de 4 étages, ou l’imposant Spiderman, aussi long que 7 taxis mis bout à bout ! Si vous voulez assister au gonflages des ballons, n’hésitez pas à venir dès le 26 novembre à partir de 15h.
Les plus sportifs d’entre vous pourront quant à eux prendre part au NYC Pilgrim Pedal Thanksgiving Day Bicycle Ride, une sortie à vélo d’une quinzaine de kilomètres à travers Manhattan et Brooklyn en compagnie de Tom Pedro, une élégante mascotte représentant une… dinde. Comptez 25 $ pour ce tour, avec petit-déjeuner compris. Pour participer, contacter le (917) 536-6120 ou par e-mail : citybikecoach@gmail.com.

Dinde au menu !

Pour vivre pleinement l’ambiance de Thanksgiving, il faut ensuite absolument déguster la dinde traditionnelle. Si beaucoup de restaurants new-yorkais seront fermés le jour de Thanksgiving, certaines adresses seront sur le pont et vous proposeront un menu spécial. C’est le cas par exemple du Marshal, non loin de Times Square. Sur son site, ce nouveau restaurant en vogue affiche d’ores et déjà son menu du 27 novembre : www.the-marshal.com/Thanksgiving-Menu.html
Autre possibilité : le déjeuner de Thanksgiving sur l’eau ! Cette fois, embarquez à bord des navires de la compagnie Hornblower, qui propose sa Thanksgiving Late Lunch Cruise. Départ du Pier 40 (face au 353 West Street) à 13h30. Mieux vaut toutefois réserver à l’avance sur le site Internet de la compagnie : www.hornblower.com/hce/home/ny
Si vous êtes accro au shopping, Thanksgiving est aussitôt suivi du Black Friday, le « vendredi noir », une journée de soldes absolument folle ! Au-delà du folklore, il y a de belles affaires à faire dans les grands magasins mais aussi dans les petites boutiques, qu’il s’agisse de vêtements, d’électronique ou de parfums. N’hésitez pas à parcourir notre guide du shopping à New York pour effectuer vos repérages : www.cnewyork.net/shopping. Bon Thanksgiving à tous !

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.