Les hôtels de New York sont les plus chers au monde

0

D'après une étude comparative avec 150 autres villes internationales, c'est à New York que les hôtels sont les plus chers.

Une chambre de l'hôtel French Quarters, ouvert depuis 2009 dans le Theater District.

Vous préparez votre voyage à New York et vous recherchez un hôtel ? Malheureusement, cela commence par une mauvaise nouvelle : New York est la ville au monde où les hôtels sont les plus chers, d’après une étude réalisée par Go Euro. Le site a comparé les prix des hôtels dans 150 villes au monde et c’est donc New York qui arrive en tête, avec un prix moyen de 197 euros par chambre et par nuit.
Dans le détail, le classement par catégorie fait apparaître un prix moyen de 135 euros par chambre et par nuit dans un hôtel 1*, 216 euros dans un hôtel 2*, 269 euros dans un hôtel 3*, 329 euros dans un hôtel 4* et 538 euros dans un hôtel 5*. New York devance ainsi Saint-Moritz en Suisse, Macao en Chine, Miami, Nassau aux Bahamas, Boston, Venise et Dubai. en comparaisons, Paris se classe en 17ème position avec une moyenne de 94 euros par chambre et par nuit.
Mais ces moyennes ne veulent pas non plus dire grand chose, étant donné que les hôtels new-yorkais font évoluer leurs prix chaque jour voir heure par heure, comme cela se pratique couramment partout ailleurs.
Le classement ne reflète pas non plus les différences en matière de localisation : un hôtel situé directement sur Times Square seront forcément plus cher qu’un hôtel de catégorie équivalente situé dans l’Upper East Side.
Cette étude a toutefois le mérite de mettre en garde ceux qui partent à New York : New York est une ville très très demandée ! Surtout depuis que les clientèles chinoises, indiennes et brésiliennes viennent en nombre. Sans oublier un très forte clientèle américaine.

Consultez les sites des hôteliers

Si vous voulez trouver l’hôtel avec le meilleur rapport qualité/prix, voici quelques conseils. D’abord essayer de réserver le plus tôt possible. Nombre d’hôtels proposent des prix attractifs pour les réservations dites « early bird ». Les hôtels peuvent ainsi sécuriser leur trésorerie et le client bénéficier d’un prix correct.
Dans la mesure du possible, éviter aussi de réserver votre séjour à New York pendant les vacances scolaires : la demande est alors plus forte et les hôtels auraient torts de ne pas appliquer des prix en conséquence.
Enfin, pensez à comparer les prix en mettant en compétition les différents sites de réservation hôtelière. Pensez aussi et surtout à jeter un œil au site même de l’hôtel : il n’est pas rare que les hôteliers new-yorkais proposent des promotions exclusivement sur leur site, afin de faire la différence et d’attirer une clientèle en direct. Vous trouverez une liste d’hôtels que nous vous recommandons et qui ont l’habitude de faire de telles promotions régulières dans notre guide des hôtels

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.